


Témoignage d'une maîtresse dévouée. (le chien est à une amie de ma tante.)
"Scoub est âgé de 14 ans. Je l'ai rencontré sur un marché en Vendée. Il était à vendre à un petit prix. Il était âgé de 4 mois.
Il vivait dans une ferme, je n'ai vu que son père un chiende race de race pinscher. J'ai toujours vécu avec un chien dans ma famille, j'avais besoin une fois adulte d'en avoir un avec moi. Je n'avais pas prévu ce jour là de trouver un chien..c'est le hasard de la rencontre...lorsque je l'ai pris dans les bras...était tout petit et maigrichon. A côté de sa caisse, l'éleveur avait des bébés coker à vendre, très mignons aussi..mais Scoubi avait plus de charme...et semblait perdu tout seul...à attendre...
Lorsque je l'ai adopté, il était assez craintif et agité. Je pense qu'il a été malmené par les enfants de la maison où il vivait.
Il a fait beaucoup de bêtises dans mon logement; il mangeait mes chaussures,les meubles, sautait partout, sur la table, le canapé, et mordillait beaucoup. Il volait de la nourriture.
Avec les autres chiens, il était agressif et n'hésitait pas à attaquer des chiens deux fois plus gros que lui (genre berger allemand) et Scoubi ne fait que 8kg. A la plage, il coursait les autres chiens et revenait vers moi à toute allure si cela tournait mal pour lui. Il pouvait aussi être du genre à se bagarrer.
J'ai eu beaucoup de mal avec lui au début et pendant plusieurs mois, il faisait beaucoup de bêtises...et j'ai parfois cru que j'allais craquer...mais avec le temps, de la patience et de très longues promenades en forêt, il s'est assagi...
C'est un chien malgré son âge, qui reste joueur et dynamique, il apprécie aussi encore de se promener.
Je pense qu'il est encore en bonne santé malgré ses 14 ans parce qu'il a eu une vie sereine, une nourriture adaptée à ses besoins, et de l'attention. On dit aussi que les chiens dits de race croisée sont plus résistants que les chiens de race.
Aujourd'hui, il ne ressemble plus au chien que j'ai adopté. Il lui manque des dents, il a le museau tout blanc, un voile sur les yeux, il marche plus lentement, et est un peu dur de la feuille. Il passe beaucoup de temps à dormir...mais je vais aller jusqu'au bout de mon engagement envers lui. Je lui dois bien ça. Je vais continuer à en prendre soin, à faire en sorte qu'il aie une belle fin de vie..."
"C'est une partie de moi...le respecter c'est me respecter moi même..."
"On voit l'intelligence d'une Nation à la façon dont elle traite ses animaux"
Ce texte n'est pas de moi, il est de sa maîtresse!
llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Témoignage de ma tante, une femme attentionnée qui traîte Scoub comme son propre chien.
''Scoub est un petit chien qui fut remarqué lors d'un marché et qui a naturellement été adopté. Les premières vacances pour lui et pour nous ont été mémorables. tout d'abord, il a dormi pour la première fois dans une tente de camping. il avait du mal à rester en place et s'est pris avec élan, la moustiquaire, pensant pouvoir discrètement de ce couchage.
Ensuite, nous avons pris la voiture pour nous isoler avec lui et faire plus ample connaissance. Malheureusement, cela n'a pas été la joie puisqu'il a vomis sur le tapis. Tout s'est arrangé au fil du temps, nous nous sommes adaptés les uns aux autres.
Aujourd'hui, il se porte bien malgré quelques rhumatismes. Il est joueur, calin, obéissant et très expressif. C'est plus qu'un être humain....C'est un rêve!!! j'espère que vous aurez comme nous la chance de rencontere une présence comme la sienne. Il apporte beaucoup, même si il perd ses poils en ce moment.
J'ai le plaisir de pouvoir m'en occuper de temps en temps, le sortir, lui donner à manger, jouer... Des gestes simples mais qui font son bonheur et le mien.''
Texte de ma tante.

fan-vampire171095, Posté le dimanche 25 décembre 2011 13:12
qu'il est beau $)